Contacter un service client est indispensable dans certaines situations. C’est notamment le cas lorsque vous avez besoin d’informations sur une offre ou un produit ou bien quand vous voulez faire une réclamation. Pour vous faciliter la tâche, un annuaire de service client vous donne quelques conseils sur le sujet.
Les différents moyens de contacter un service client
Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous voulez contacter le service client d’une entreprise. Vous pouvez, par exemple, passer directement par le site du prestataire. Celui-ci comprend généralement un formulaire de contact facile à remplir. Sinon, il vous est possible d’envoyer un e-mail ou un message sur les réseaux sociaux. Rien ne vous empêche aussi d’envoyer un courrier si votre demande n’est pas trop urgente. En revanche, si vous avez besoin d’une réponse rapide, privilégiez le téléphone. Normalement, le conseiller est en mesure de donner immédiatement suite à votre requête. Faites tout de même attention, car certains prestataires proposent un numéro surtaxé.
Un annuaire spécialisé peut aussi vous aider
Pour prendre facilement et rapidement contact avec le service client d’une entreprise, vous pouvez aussi passer par un annuaire spécialisé. Celui-ci propose un numéro de renseignement unique disponible à tout moment. Votre interlocuteur se chargera de rediriger votre appel vers le service que vous souhaitez joindre. Rassurez-vous, le numéro vers lequel il va vous transférer est non surtaxé. Les coûts supplémentaires liés à cet appel ne sont donc pas à craindre. Notez que ce type de plateforme vous propose aussi d’autres informations pertinentes sur le service client de l’entreprise : adresse mail, numéro de téléphone, profil sur les réseaux sociaux…
Bon à savoir : dénicher des renseignements sur un annuaire de service client est facile. Il suffit de chercher l’entreprise concernée dans les bonnes catégories. Concrètement, si vous voulez contacter le service client d’Orange, vous devez vous rendre dans la catégorie « opérateur téléphonique ».